lundi 17 septembre 2012


15.04.12
Ce dimanche matin, telle une souris à petites chaussettes rayées, je me suis occupée de la cuisine comme si elle avait été un enfant qu'il fallait réveiller d'une nuit de sommeil. Je lui ai vidé l'estomac pour tout remettre en place, je lui ai passé un gant sur le visage. Puis je me suis lavé les dents passant d'une pièce à l'autre sans y prêter attention et j'ai fini par tout cracher dans l'évier en regardant tomber la pluie sur les pissenlits de notre jardin.

13.04.12
J'ai fermé les yeux quelques secondes sur cette chaise inconfortable parce que les heures de sommeil manquaient à l'appel. Elle est passée à cet instant et a déposé un bisou sur mon front sans rien dire à part un sourire avant de continuer son chemin vers la cuisine. Il y a des personnes avec lesquelles les mots ne sont pas toujours nécessaires, pas toujours suffisants. Aussi fébrile que je me sentais dans le courant d'air des fenêtres grandes ouvertes, enveloppée dans du tissu inconnu, elle m'a insufflé un peu de chaleur droit vers l'intérieur.

11.06.12
S'il y a quelque chose dont je ne me lasse pas, qui dans la discrétion la plus complète parvient à remplacer bien des mots, ce sont les clins d'œil. Je pratique le clin d'œil à foison.

20.06.12
Il y a ce jeune homme qui dépose un bisou sur la vitre de la classe où je travaille. C'est rien, je ne pense vouloir rien de tout ça mais ce geste est susceptible de me rester dans la mémoire heureuse pour des siècles et des siècles.

27.06.12
La vie pourrait être consacrée à sentir bon. J'ai ressorti la biafine générique que j'avais achetée à la pharmacie de Besançon lors d'un périple à vélo. Cette pharmacie près du pont, sur les quais du Doubs, où nous avions rencontré un couple de Mulhouse qui ne parvenait pas à croire que nous avions parcouru toute cette route à quatre roues. Elle sent merveilleusement bon, je l'applique sur mes bras sans brûlures pour mon plaisir personnel, celui de passer mon nez et de me sentir un peu comme une jeune fille en fleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire